Bienvenue

Avec l’incertitude actuelle, le monde change et nous nous adaptons par nécessité, mais il subsiste une certitude : face aux besoins grandissants, nous restons profondément altruistes avec la volonté affirmée d’oeuvrer au plan local dans les domaines de la vue, de la jeunesse, de la lutte contre le diabète et le cancer, sans oublier si possible la protection de l’environnement.

Dans notre approche humaniste, avec un objectif qualitatif en matière d’effectif, nous voulons avec flexibilité maintenir et développer nos capacités de service.

Les nouveaux membres nous enrichissent de leur expérience, renforcent notre résilience et contribuent à notre agilité.

Alors, rejoignez nous pour découvrir notre belle aventure humaine.

Daniel GUBIAN Président 2020-2021

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook  FB-f-Logo__blue_50

        

Notre club fait partie des 46 000 Lions Club implantés partout dans le monde, sous la bannière du Lions Club International : http://www.lionsclubs.org/

bandeau_573

En France, ce sont plus de 1200 clubs qui constituent la « DM 103 » : http://www.lions-france.org/

bandeau1

Le Club d’Enghien-Montmorency appartient au District Ile de France Ouest : http://www.lions103idfo.org/ . A partir de ce lien, vous accèderez aux informations sur notre club en choisissant la Zone 8 sur la carte, puis en cliquant sur le logo du club. Bonne visite

bandeau_564

Notre adresse : Hôtel du Lac, 89 rue du Général de Gaulle, 95880 – Enghien les Bains – Téléphone : 01 39 34 11 00

NOS VALEURS

Au-delà de la représentation symbolique des villes d’Enghien (le lac et le casino) : http://www.ville-enghienlesbains.fr et de Montmorency (la collégiale) : http://www.ville-montmorency.fr , le fanion actuel du club est porteur des valeurs humanistes du Lions Club International.

La collégiale par son identification spirituelle représente la tolérance et le don de soi, piliers fondamentaux du lionisme. Le lac et sa jetée, symboles terrestres, sont l’expression des besoins humanitaires qui doivent guider le choix de nos actions. Le candélabre qui a son assise sur la jetée éclaire la collégiale, comme pour rappeler que l’action humanitaire donne sa vraie raison d’être à notre humanisme. Le vol des trois cygnes en direction de la représentation de nos valeurs sont la traduction républicaine de toute vie associative identifiée par son président, son secrétaire, son trésorier (loi 1901). Sur la gauche, au-delà de la lumière, le futur membre cherche à rejoindre le groupe.

Sans titre