Le Lions Club Enghien-Montmorency soutient l’association APTE (Autisme Piano Thérapie Educative) dans sa démarche d’accompagner les enfants autistes

L’association APTE, grâce au Lions Club d’Enghien-Montmorency, a initié des cours de danse Hip Hop pour des enfants autistes dès le début de cette année 2024 en partenariat avec l’école de musique et de danse d’Enghien-les-Bains.

Le 1er mars dernier, une soirée d’inauguration s’est tenue en présence de Serge Buisson (président du Lions Club Enghien-Montmorency), de Philippe Basque (directeur de l’EMD d’Enghien-les-Bains), d’Elizabeth Croin (2ème Vice-Gouverneur élue), de Françoise Dorocq (présidente de l’association APTE) ainsi que de nombreux officiels de la ville, et notamment Monsieur le Maire Philippe Sueur, Marc Antao (1er adjoint), Sophie Merchat (2e adjoint) et de nombreux autres élus.

Le Lions Club d’Enghien-Montmorency était également représenté par de nombreux membres.

Lors de cette soirée, le Lions Club Enghien-Montmorency a remis à l’association APTE un chèque de 2 600€ permettant ainsi le lancement de ces nouveaux cours de Hip Hop sur le 1er semestre 2024.

Vous pouvez suivre notre actualité et les prochains évènements sur notre page Facebook Lions Club Enghien – Montmorency ainsi que sur notre site internet https://lionsclub-enghien-montmorency.fr/

A propos

En synthèse, APTE, créée en 2006, c’est l’enseignement de la musique et de la danse pour les personnes autistes, ou avec des troubles cognitifs (DYS, TDAH, HPI, troubles psychiques, …).

Pour cela, APTE forme des professeurs de piano, de tous instruments, de danse et de chant grâce à la pédagogie DOLCE© conçue par Françoise DOROCQ, sa fondatrice et directrice.