Alzheimer : le Lions Club Enghien-Montmorency est heureux et fier d’avoir contribué à 3 séjours de 2 semaines …

… dont ont bénéficié deux couples Enghiennois et un couple Montmoroncéen en Touraine dans le complexe VRF (Vivre le Répit en Famille) situé dans le village de Fondettes à 25 kms de Tours.

Ces séjours, organisés et financés majoritairement par l’Association Lions Alzheimer, permettent aux malades et à leurs aidants de passer un bon moment de détente, de répit…. ensemble ! Une offre qui évite les ruptures en associant sur un même lieu une structure médico-sociale et une structure de tourisme hôtelier. L’aidant et l’aidé se retrouvent tous les deux en vacances.

Le malade peut, selon son choix, partager la chambre avec son accompagnant ou disposer d’une chambre particulière, bénéficier de tous les actes d’accompagnements de la vie courante, mais aussi de la poursuite des soins réalisés à domicile par une équipe attentive et qualifiée, participer à des loisirs variés et adaptés : piscine, aquagym, atelier mémoire, éveil des sens, massages relaxation, excursions individuelles ou en groupes.

L’accompagnant, sans s’éloigner de son malade, peut participer aux loisirs proposés.

Les Lions Clubs locaux de Touraine apportent leur aide pour les excursions et assurent les transferts d’arrivée et de départ.

Mais écoutons la parole de ces couples aidants/aidés à leur retour de Touraine :

« Séjour à 100% positif, échanger avec des personnes qui rencontrent les mêmes problèmes, se communiquer des infos. Quant au village de Fondettes, excellent accueil, personnel disponible et serviable, très bonne cuisine …. Mon mari se sentait si bien, lorsque je lui ai dit, demain on rentre chez nous, il m’a répondu , mais on n’est pas chez nous ? Encore merci Lions Club et prêts pour un autre séjour »

« Séjour bien reposant et enrichissant. J’ai pu me laisser vivre et faire de belles rencontres. L’équipe est formidable, compétente et toujours à notre écoute, leur sourire toujours présent et c’est très réconfortant »

Bref, un grand moment de répit sous le ciel tourangeau pour des aidants souvent à bout de souffle, auquel le Lions Club Enghien-Montmorency est heureux et fier de participer chaque année, car cette action illustre bien ses objectifs « Là où il y a un besoin, il y a un Lion »

Aucune description de photo disponible.