Mars 2023, 1 jonquille contre le cancer : merci de votre soutien.

En partenariat avec la ville d’Enghien et ses services, dans le cadre de ses actions de lutte contre le cancer, le Lions Club Enghien-Montmorency a participé à la 19ème campagne « une jonquille contre le cancer » initiée par l’Institut Curie, en vendant des jonquilles et produits dérivés au profit de cette association.

Les jonquilles, ces belles fleurs jaunes à la couleur éclatante, porteuses d’espoir, ont eu un grand succès auprès des nombreux visiteurs sensibles à cette grande cause, qui se sont déplacés le samedi 18 mars au marché d’Enghien.

Sur les stands superbement décorés par les étudiants, ont pu être achetés des jonquilles en pot pour agrémenter le jardin, salon ou balcon et divers objets tels de petites jonquilles « pin’s ou en tissu reliées sous forme de broche pour accrocher sur un vêtement », des sacs ou des stylos.

Cette opération a été l’occasion d’une belle synergie intergénérationnelle fructueuse entre plusieurs intervenants : les bénévoles du Lions Club Enghien-Montmorency, l’office de tourisme d’Enghien, le manège, Commerc’Enghien, les Pipelettes Fleuries, le lycée Turgot de Montmorency ont coopéré et contribué efficacement à cette collecte de fonds qui seront entièrement remis à l’institut Curie.