Ce jeudi 2 juin 2022, le Lions Club Enghien-Montmorency a organisé une journée de rêve pour des enfants malades

Le Lions Club d’Enghien-Montmorency a pu, après ces « années pandémie », à nouveau faire bénéficier une douzaine d’enfants malades (« sélectionnés » par nos partenaires Ehlan et Monsieur Nez Rouge) d’un « Baptême automobile » dans des voitures de sport telles que Porsche, Ferrari, Ford mustang, BMW, Mercedes … pilotées, grâce à un membre du Club, par des pilotes amateurs expérimentés.

Sur le circuit de Croix-en-Ternois (62), qui fait partie des 34 circuits de vitesse français homologués par la FFSA, les enfants ont ainsi effectué, matin et après-midi, plusieurs tours du circuit à grande vitesse.

Arrivés à 11 heures, les enfants ont bénéficié d’un premier tour « d’échauffement ». Chacun a pris possession de son bonnet de protection et de son casque, puis a été « briefé » par les pilotes sur les consignes à respecter : harnais de sécurité, réglage du siège, mise en place des casques. Puis ce fut le départ à tour de rôle vers le circuit et sa trentaine de virages … .

Un déjeuner sur le circuit a ensuite réuni l’ensemble des participants (une petite soixantaine) : enfants, accompagnateurs, pilotes, bénévoles du Lions Club Enghien-Montmorency.

L’après-midi a permis aux enfants, puis aux accompagnateurs, d’approfondir les joies de la course automobile, à plus de 150 Km/h. Certains d’entre eux ont pourtant trouvé que « finalement, les pilotes en ont gardé sous le pied ».

Le sourire et la joie exprimés par tous ces enfants tout au long de la journée ont été la meilleure récompense possible aux efforts déployés depuis plus de six mois par le Lions Club d’Enghien-Montmorency, en particulier par le responsable de l’organisation de cette journée et par de nombreux membres du club ou partenaires présents sur le circuit. Que tous les pilotes soient également remerciés ici pour leur dévouement, leur gentillesse et leur disponibilité.

Tous ont permis d’offrir quelques heures de rêve à ses enfants malades, comme nous l’écrit le responsable d’Ehlan :

Je tenais à remercier le Lions club d’Enghien Montmorency pour la journée de rêve de jeudi et votre généreux don financier de mercredi dernier. C’est grâce à des gestes comme le votre que nous puisons notre énergie à accompagner des enfants en situation de handicap. Les retours des familles concernant le circuit de voitures étaient unanimes : « C’était trop génial » et les sourires des enfants et de leurs parents en étaient la preuve.

Et en témoigne une maman :

Merci, merci d’avoir permis à nos enfants de vivre ces moments inoubliables
Des moments de pur partage dans une ambiance conviviale.
Tout était parfait, l’accueil, la bienveillance des pilotes et un moment aussi d’échange avec les parents.
Merci aussi pour nous les parents de nous avoir offert cette journée de pur bonheur.