Solidarité dans la lutte contre le Covid-19

Le District Ile de France Ouest du Lions Club de France s’est mobilisé depuis début mars 2020 pour lutter contre le fléau du Covid-19. L’engagement financier de près de 80 000 € et de nombreuses actions de « don de soi » ont permis, avec le relais des Clubs du District, de venir en aide aux acteurs en premières lignes dans la lutte pour la vie de chacun de nous (EHPAD, Hôpitaux, Associations caritatives, ….). C’est ainsi que plus de 400 tablettes numériques ont été livrées à quelques 120 EHPAD et des milliers de matériels médicaux (gants, masques, sur-blouses, ….) remis aux établissements des départements 78, 92 et 95.
Pour sa part, le Lions Club Enghien Montmorency a contribué à ces dons à hauteur de 26 tablettes numériques pour 8 EHPAD afin de favoriser les contacts entre les résidents et leur famille, et plus de 4000 masques à des EHPAD, à la Protection Civile du Val d’Oise, à des Associations d’aide à Domicile afin de mieux protéger les différents acteurs.
Plus d’information sur le site du District ( www.lions103idfo.org )avec un spot diffusé sur M6 et You Tube

Quelques premiers retours de nos correspondants :

« Nous vous remercions pour ce matériel pour notre établissement. Par ailleurs, nous avons bien réceptionné les tablettes également. Un grand merci. »
Maeva FRANK Korian Hauts D’Andilly

« Merci de votre coopération et votre engagement. Votre action nous permet d’assurer la protection de nos intervenantes et de distribuer quelques masques chirurgicaux à nos bénéficiaires vulnérables (83 bénéficiaires sur Enghien) Ce qui leur permet d’être protégés face au passage des différents professionnels à domicile. Je vous en remercie infiniment. » – Z. BASSAM – Association Aide à Domicile Enghien

» Je voudrais vous remercier infiniment de votre mobilisation, les patients âgés et leur famille ainsi que tous les professionnels de l’EHPAD sont très touchés de votre mobilisation ».
Gilles Gognet – La Commanderie des Hospitaliers D’Enghien les Bains

« J’accuse bonne réception des 6 tablettes. Milles mercis pour nos résidents ».
Carl CLAUDE Korian La croisée bleue – Eaubonne

«  Nous avons bien reçu votre colis.Merci beaucoup pour toute l’aide que vous nous avez apporté. »
Adrien GRATON – Protection Civile du Val d’Oise