Notre Club toujours présent pour les rencontres CIFIC

Le Lions Club Enghien Montmorency, comme pour les précédentes rencontres CIFIC, a participé cette année à l’animation de ces rencontres sous la direction de notre ami Jean Pierre Bailly. Notre district (Ile de France Ouest) a reçu 28 jeunes venant de 25 pays différents dans son Centre International Francophone « Institutions et Cultures » (CIFIC) du samedi 29 juin au dimanche 28 juillet 2019. Après une première semaine passée dans des familles d’accueil, les jeunes hébergés au Crouss de Nanterre ont profité des visites concoctées par les clubs du district (le Sénat, l’Assemblée Nationale, le château de Versailles, la Défense, le siège de Microsoft, de journées de détente (Ile aux Cygnes sur le lac d’Enghien, Domaine de Villarceaux, France miniature, ….) entre autres.  A cette occasion, notre Club a offert le lunch sur l’Ile aux Cygnes, soit un don de 800 € au CIFIC.
POUR SERVIR

Chaque soir un jeune faisait une présentation de son pays. Une soirée « culinaire » a permis de partager les plats typiques de chaque pays proposés par les jeunes en costume local pour l’occasion.

Une magnifique soirée de clôture du CIFIC 2019 s’est déroulée samedi 27 juillet. Après la remise du prix au lauréat du concours d’éloquence, un spectacle de chants, de danses, d’amour et de paix, coloré par leurs costumes locaux a été offert par les stagiaires en présence de notre Gouverneur. Un grand moment d’émotion pour tous les amis présents mais aussi pour ces jeunes qui ne se connaissaient pas il y a un mois et qui se sentent aujourd’hui amis pour toujours !