Rêves d’enfants avec le Lions Club Enghien Montmorency

Quand, où ?

Ce mercredi 28 juin 2017 sur le Circuit Automobile de la Croix-en-Ternois (62 130) situé dans le département du Pas de Calais, dans les Hauts de France. Ce circuit fait partie des 34 circuits de vitesse français homologués par la FFSA. Dès 11 heures et jusqu’à 16h.

Quoi ?

Le Lions Club d’Enghien Montmorency et Monsieur Nez Rouge ont renouvelé pour la 3ème année leur partenariat, en organisant une journée de baptêmes et de rêves d’enfants, pour des tout-petits malades et des jeunes adolescents de la Fraternité Saint Jean sur des voitures de course.

Dans des Ferrari, Porsche, Lotus, Mustang pilotées par un membre et des amis du Club, des tours de circuit ont été offerts à une vingtaine d’enfants et à leurs accompagnants. A noter que Léo atteint de la maladie de Charcot Marie-Thoot et son petit frère Ethan, Frédéric, petit autiste et Sélyan, atteint d’Infirmité Motrice Cérébrale, tous petits filleuls de Monsieur Nez Rouge ont répondu « présents ! ». Plus une quinzaine d’adolescents méritants de la Fraternité Saint Jean (Saint Prix dans le Val D’Oise), qui ont bénéficié également de cet accompagnement tout au long de la journée.

Du petit déjeuner au goutter, en passant par le déjeuner, plus de soixante personnes ont ainsi été réunies sur le Circuit, avec une visite du soleil en fin de journée.

Ce fut une belle aventure, reconnue et plébiscitée par tous les participants via leurs messages, ce qui est avec le sourire des élèves et des enfants, le plus grand bonheur pour les organisateurs du Lions Club Enghien Montmorency !

A cette occasion, notre Club a remis un don à la famille du petit Léo, pour l’aider à acquérir des équipements du quotidien et faciliter la vie de tous les jours.

Pourquoi ?

Cette action était placée dans le cadre des Œuvres sociales du Lions Club Enghien – Montmorency et de nos actions envers la Jeunesse et le traitement des Maladies Rares. Ces enfants et jeunes gens ont démontré, par leur gentillesse, leur politesse et leur présence qu’ils méritaient notre appui pour rêver et progresser dans leur vie personnelle, comme professionnelle.

Plus d’informations ?

Sur le Lions Club Enghien Montmorency : https://www.facebook.com/LIONS-CLUB-Enghien-Montmorency-437292586421807/timeline

Sur notre ami Monsieur Nez Rouge : http://monsieurnezrouge.blogspot.fr/

Sur la Fraternité Saint Jean : voir les documents attachés : Zoom Frat 2016 et Info Frat_Printemps 2017