Journée de Rêve pour les enfants de l’Hôpital de Margency / 29 juin 2015 / Circuit Stadium d’Abbeville
Le 29 juin dernier, sur le Circuit du Stadium d’Abbeville (80), le Lions Club d’Enghien – Montmorency (95) a organisé, en partenariat avec Monsieur Nez Rouge (encadré 2) et les Cars Lacroix, une journée au profit des enfants malades de l’hôpital de Margency (encadré 1) (95).
Grâce à l’action des membres du Lions Club d’Enghien Montmorency et en particulier d’un de ses membres, pilote amateur, plus de 20 enfants et leurs accompagnateurs, ont pu goûter aux plaisirs de la course automobile, sous un soleil de plomb. Dans des Ferrari, Porsche, BMW, 208 GTI pilotées par un membre et des amis du Club, ils ont effectué à grande vitesse plusieurs tours du circuit.
Arrivés à 11 heures, les enfants ont bénéficié d’un premier tour « d’échauffement ». Chacun a pris possession de son bonnet de protection et de son casque, puis a été « briefé » par les pilotes sur les consignes à respecter : harnais de sécurité, réglage du siège, mise en place des casques. Puis ce fut le départ à tour de rôle vers le circuit et sa trentaine de virages ……. .
Un déjeuner sur le circuit a ensuite réuni l’ensemble des participants, avec photos souvenirs et remise d’un fanion dédicacé du club à chaque pilote, ainsi qu’aux accompagnateurs et au responsable du Stadium d’Abbeville.
L’après-midi a permis aux enfants, puis aux accompagnateurs, d’approfondir les joies de la course automobile, à plus de 150 Km/h. Certains d’entre eux ont pourtant trouvé que « finalement, les pilotes en ont gardé sous le pied ».
Le sourire et la joie exprimés par tous ces enfants tout au long de la journée ont été la meilleure récompense possible aux efforts déployés depuis plus de six mois par le Lions Club d’Enghien-Montmorency, en particulier par le responsable de l’organisation de cette journée et par de nombreux membres du club ou partenaires présents sur le circuit. Que tous les pilotes soient également remerciés ici pour leur dévouement, leur gentillesse et leur disponibilité. Tous ont permis d’offrir quelques heures de rêve à ses enfants malades comme nous l’écrit la Directrice du service éducatif de l’hôpital « Petites et grands sont revenus avec des étoiles plein les yeux et des rêves plein la tête : ce sont des gestes comme celui-ci qui contribuent à améliorer le temps d’hospitalisation de nos petits patients ».
En conclusion, ce baptême en voitures de course a ravi tous ces enfants qui attendent déjà avec impatience la prochaine journée de rêve, en juin 2016. Et nous également !
« Monsieur Nez Rouge »