Notre Club participe au Défi Lions sur le dépistage Diabète

Le défi du Lions Club est d’atteindre 1 Million de personnes testées sur le Diabète ces prochaines années.
Le Lions Club Enghien Montmorency a organisé récemment dans ce cadre, deux actions de dépistage : l’une lors de notre Belle Brocante du 15 septembre 2019 à Enghien, l’autre aux Entretiens Médicaux d’Enghien le 12 octobre dernier.
Ces deux journées ont été réalisées en collaboration avec l’organisation Lider Diabète et avec la participation de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) Françoise Dolto de l’hôpital d’Eaubonne.
520 tests de dépistage ont été effectués et 24 personnes alertées d’un risque face au diabète.

Trois millions de Français sont diabétiques en France, 800.000 le sont sans le savoir. Parce que c’est une maladie grave et sournoise car longtemps inapparente, tout doit être entrepris pour favoriser un dépistage précoce et retarder les complications. L’association Lider Diabète réalise depuis dix ans une vaste campagne de dépistage sur les lieux public par l’intermédiaire des Lions Club de France. Quatre cent mille tests ont déjà été réalisés et 20.000 personnes alertées.

Suivez notre actualité sur la page FaceBook du Lions Club Enghien Montmorency https://www.facebook.com/LIONS-CLUB-Enghien-Montmorency-437292586421807/timeline