Vos lunettes ont du coeur « Aidez nous à sauver des vues »

PhotoCollecte

Collecte Lunettes usagées

COLLECTE DES LUNETTES AVEC LE LIONS CLUB ENGHIEN MONTMORENCY

Au cours des mois de mars, avril et mai 2016, le Lions Club Enghien – Montmorency a mené une grande opération de collecte des lunettes usagées au bénéfice des populations pauvres de tous les pays. Merci à tous ceux qui ont apporté leurs lunettes usagées (lunettes correctrices, même très abimées, lunettes solaires, étuis de lunettes) aux trente points de collecte qui ont été installés dans les écoles, collèges, lycées, maisons de retraite, hôpitaux, mairies, ….., ainsi que chez les opticiens et pharmaciens des villes de la Vallée d’Enghien – Montmorency (Enghien, Montmorency, Soisy-sous-Montmorency, Margency, Eaubonne, Saint Gratien, …). Les membres du club ont collecté, grâce à vos dons en lunettes, plus de 2000 paires et étuis. Merci à vous tous pour cet élan de générosité !

EN PARTENARIAT AVEC « MEDICO LIONS CLUBS DE FRANCE »

Cette Association, parrainée par l’ensemble des LIONS CLUBS DE FRANCE et du monde entier, exerce, dans le cadre de ses activités d’aide aux populations pauvres des pays ou régions dits « en développement », une activité de « Recyclage de lunettes ».

MEDICO LCF reçoit plus de 1 000 000 paires par an et en expédie plus de 200 000 par an facilement réutilisables car de correction courante.

Le « Recyclage des lunettes ne coûte rien aux donateurs, mais c’est un service inestimable rendu aux bénéficiaires ».

SUIVEZ LA LISTE DES POINTS DE COLLECTE QUI ONT PARTICIPE A L’OPERATION SUR NOTRE PAGE FACEBOOK – MERCI A EUX !FB-f-Logo__blue_50